Modalités Parcoursup et réadmission

Pour les étudiants se posant  la question d’une inscription via Parcoursup pour la rentrée 2022/2023, voici les différents cas de figures possibles :

-Si l’étudiant n’a  pas validé sa licence 1 Sciences pour la Santé Accès Santé et doit redoubler, s’il souhaite rester à la Faculté de Médecine et Maïeutique, il ne doit pas candidater via Parcoursup : il pourra être réadmis en Licence 1 sciences pour la santé (sans accès santé)

-Si l’étudiant souhaite changer de licence 1 (même au sein de l’Institut Catholique de Lille) ou n’est pas sûr de rester en Licence Sciences pour la Santé, nous lui conseillons de déposer des vœux via Parcoursup

-Si l’étudiant intègre la licence 2 Sciences pour la Santé Accès Santé, les modalités d’inscription et de réadmission lui seront données à l’issue de ses résultats.

Cependant, s’il souhaite intégrer la licence 2 qui concerne sa mineure également appelée option d’ouverture,  il devra se rapprocher du responsable pédagogique de celle-ci pour connaître les modalités d’admission

(exemple : il est aujourd’hui en licence 1 Sciences de la Santé option Droit, s’il a validé son année et s’il souhaite s’inscrire en L2 Droit ou L2 droit option santé, il devra se rapprocher du responsable pédagogique de la L2 en Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille  pour connaitre les modalités et la capacité d’accueil).

-Si l’étudiant accède en 2ème année de spécialités (Médecine, Sage-femme, Kiné ou Pharmacie), les modalités d’inscription lui seront données à l’issue de ses résultats en fonction de la filière obtenue.

-Si l’étudiant était inscrit sur Parcoursup en 2021, s’il souhaite utiliser la plateforme à nouveau cette année,  il ne doit pas utiliser les identifiants fournis l’année dernière mais créer un nouveau dossier en utilisant le même N° INE et si possible la même adresse mail que l’année dernière. Il pourra ainsi récupérer les éléments du dossier.

Attention  Parcoursup concerne uniquement les candidatures pour une  1ère année post bac (licence 1, classe prépa 1ère année par exemple …). Pour une réorientation, en Licence 2, ou classe prépa 2ème année, il faut contacter directement l’établissement envisagé.

Dans la même catégorie

Téléchargez la plaquette