Remplacement par UNESS
Comme vous le savez, la plateforme nationale d’examens SIDES a été fermée le 31 juillet et devait être remplacée par une plateforme portée par l’UNESS (Université Numérique En Santé et Sport).
Malheureusement, l’UNESS n’a pas été en mesure d’assurer les examens de rattrapage de fin août. Si un travail intense est en cours, la solution UNESS n’est pas pleinement opérationnelle à ce jour.
Theia
Dans ce contexte, la FMM a pris la décision de passer un contrat avec la société Theia, qui gérait SIDES, pour pouvoir re-disposer à très brève échéance de la plateforme d’examens SIDES telle que vous la connaissez. Les informations techniques vont suivre. Cette plateforme permettra la passation des examens facultaires, et la réalisation des conférences d’internat.
En revanche, nos annales n’y figurent plus. Ces annales devraient être disponibles sur le site de l’UNESS. Certains problèmes techniques se posent sur lesquels les équipes UNESS travaillent. Nous espérons la résolution rapide de ces difficultés. Pour les étudiants de 2e cycle, la banque d’annales nationale est elle bien accessible sur l’UNESS.
A moyen terme cependant, notre plateforme d’examens sera bien portée par l’UNESS. Son développement nécessitera des tests auxquels il sera indispensable que vous participiez. Vous en tirerez d’ailleurs un bénéfice personnel puisqu’à terme toutes vos évaluations seront saisies sur cet outil. Nous avons eu de premiers aperçus de l’interface de saisie, qui ne sera pas un changement majeur par rapport à SIDES.
Des informations plus techniques suivent (modes de connexion etc).
Croyez bien que nous pesons chaque décision dans ce domaine très important de manière extrêmement attentive, et que tout est fait dans le meilleur intérêt de nos étudiants.