L’Assemblée générale de la Fédération Universitaire et Pluridisciplinaire de Lille (FUPL) et le Conseil d’Administration de l’Institut Catholique de Lille se sont réunis afin de procéder à la nomination de la nouvelle gouvernance de l’Université Catholique de Lille. A cette occasion, Patrick Scauflaire, actuel Président-Recteur de l’Université, a été reconduit à l’unanimité aux fonctions de Président exécutif de l’Université Catholique de Lille pour un mandat de 5 ans.
Porté par le projet stratégique 2025-2030 « Soyons acteurs pour le monde ! Éclairons l’avenir ! Notre Université, communauté engagée dans un monde à réinventer », Patrick Scauflaire entend conduire l’Université dans la dynamique du monde qui vient, en fidélité à ses valeurs fondatrices et en lien avec les grands défis contemporains.
A également été validée la composition de la nouvelle équipe de présidence, proposée par Patrick Scauflaire, qui accompagnera la mise en œuvre du projet :
- Président-Recteur délégué aux Humanités, Fr. Franck DUBOIS
- Vice-Président, Vice-Recteur Santé Social, Laurent DELABY
- Vice-Président, Vice-Recteur Recherche et Innovation, Nicolas VAILLANT
- Vice-Président, Vice-Recteur Développement International, Ioannis PANOUSSIS
- Vice-Présidente Alliances Universitaires Territoriales, Vice-Rectrice Affaires Académiques, Catherine DEMAREY
- Vice-Présidents Vie Étudiante, Caroline ROUSSEL et Piero TURCHI
- Vice-Président Transition énergétique et sociétale, Benoît ROBYNS
- Vice-Présidents IA et Education, Antoine BLONDELLE et Jean-Charles CAILLIEZ
- Vice-Présidents Prospective et Stratégie, Jean-Marc ASSIÉ et Bertrand LÉDÉE
Cette nouvelle gouvernance se donne pour mission de faire de l’Université un espace vivant, inclusif, audacieux, où les savoirs se mettent au service d’un monde à réinventer.