l’Hôpital des Nounours à la FMMS !

Hopital des nounours FMMS

Du 11 au 15 mars 2024, les étudiants de la Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé (FMMS) de l’Université Catholique de Lille organisent pour la 18ème année consécutive l’Hôpital des Nounours !

Les étudiants accueilleront des enfants de Moyenne Section au CP, ainsi que des enfants d’Institut Médicaux éducatifs afin de les sensibiliser au monde médical. Chaque enfant est invité à venir  avec son doudou « malade » ou « blessé » et l’accompagnera lors de la visite chez nos spécialistes joués par des étudiants de 2ème et 3ème de Médecine, de Maïeutique, Kinésithérapie et Infirmiers (IFSI) qui ont pour rôle d’expliquer chaque soin effectué à la peluche.

L’Hôpital des Nounours a pour but de réduire l’angoisse liée à l’effet blouse blanche et d’expliquer aux enfants le rôle et le fonctionnement du milieu médical, mais aussi par la même occasion de les familiariser aux règles d’hygiène et à la prévention.

Les étudiants ont le plaisir de convier avec leurs enfants (et leur doudou) le personnel de l’Institut Catholique de Lille, du GHICL et leurs partenaires le mercredi 13 mars 2024 dans les locaux de la FMMS pour participer à cet événement.

Pour des raisons d’organisation et sanitaire, le nombre maximal d’enfants participants est de 50 par demi-journée, des créneaux horaires seront mis en place ultérieurement. Ne tardez donc pas à vous inscrire !

Je m’inscris

 

Dans la même catégorie

15 minutes pour sauver 1 vie !

La FMMS organise le Mardi 17 septembre 2024 une

Immersions des lycéens 2024 !

  Vous êtes Lycéen(ne), en première ou terminale

Nouvelle identité de marque

L’Université Catholique de Lille se réinvente avec une

Téléchargez la plaquette

« * » indique les champs nécessaires

Nom

Choix de la plaquette à télécharger*

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.