l’Hôpital des Nounours à la FMMS !

Hopital des nounours FMMS

Du 11 au 15 mars 2024, les étudiants de la Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé (FMMS) de l’Université Catholique de Lille organisent pour la 18ème année consécutive l’Hôpital des Nounours !

Les étudiants accueilleront des enfants de Moyenne Section au CP, ainsi que des enfants d’Institut Médicaux éducatifs afin de les sensibiliser au monde médical. Chaque enfant est invité à venir  avec son doudou « malade » ou « blessé » et l’accompagnera lors de la visite chez nos spécialistes joués par des étudiants de 2ème et 3ème de Médecine, de Maïeutique, Kinésithérapie et Infirmiers (IFSI) qui ont pour rôle d’expliquer chaque soin effectué à la peluche.

L’Hôpital des Nounours a pour but de réduire l’angoisse liée à l’effet blouse blanche et d’expliquer aux enfants le rôle et le fonctionnement du milieu médical, mais aussi par la même occasion de les familiariser aux règles d’hygiène et à la prévention.

Les étudiants ont le plaisir de convier avec leurs enfants (et leur doudou) le personnel de l’Institut Catholique de Lille, du GHICL et leurs partenaires le mercredi 13 mars 2024 dans les locaux de la FMMS pour participer à cet événement.

Pour des raisons d’organisation et sanitaire, le nombre maximal d’enfants participants est de 50 par demi-journée, des créneaux horaires seront mis en place ultérieurement. Ne tardez donc pas à vous inscrire !

Je m’inscris

 

Dans la même catégorie

Immersion aide-soignant IFAS

Réunion d’information Aide-soignant (IFAS)

Vous souhaitez intégrer la Formation Aide-soignant (IFAS) mais
Conférence FMMS René Noto FMMS

Conférence Médecine d’urgence FMMS

La Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la
colloque IFCS FMMS

Et demain ? Outils et innovations pour les managers en santé

Les étudiants Cadres de Santé de l’IFCS de

Téléchargez la plaquette

« * » indique les champs nécessaires

Nom

Choix de la plaquette à télécharger*

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.