Le bien-être et la sécurité des étudiants et étudiantes sur nos campus est une priorité partagée par tous. Dans l’optique de préserver cette qualité d’accueil, nous mobilisons des moyens spécifiques autour des thèmes de lutte contre les violences, les harcèlements et les discriminations à travers une cellule dédiée.
Cette cellule offre un service d’écoute, de recueil de situations et de soutien personnalisé. Cette cellule est mobilisable dans chaque entité avec des RDV individualisés ou via une plateforme anonymisée ou non où témoins ou victimes peuvent s’exprimer en toute confidentialité.
Si les étudiants sont confrontés à ce type de comportement, il faut agir rapidement.
Notre cellule reçoit absolument tous les témoignages et plaintes et s’oblige à vous répondre au plus vite. Nous sommes là pour vous écouter, vous conseiller, et déclencher des mesures adaptées, en lien avec notre CPSU.
Que vous soyez étudiant ou témoin, membre du personnel ou victime direct, nous vous invitons à contacter rapidement nos référents de la cellule VHD :
Campus Vauban : 03 20 13 41 30
Campus Humanité : 03 28 36 10 10
Faire un signalement en ligne sur la plateforme
Pour accompagner, soutenir et sensibiliser les publics des campus de l’ICL, d’ESPAS-ESTICE et de l’ISTC sur ces sujets, des étudiants de l’école Piktura ont imaginé une série de 11 épisodes sous forme de webtoons traitant de sujets tels que la discrimination, le harcèlement, le sexisme, le handicap, violence… Rendez-vous tous les 15 jours (hors vacances scolaires) jusque fin juin pour un nouvel épisode de la série !