Nos étudiants à l’international !

fmms international

Relations internationales à la FMMS !

Durant votre scolarité à la FMMS, les étudiants ont à disposition un panel de 50 destinations européennes et internationales. Ces partenariats sont construits autour de valeurs communes, rassemblant qualité, humanisme et sécurité. Les étudiants peuvent s’impliquer lors de période de stage, d’études ou encore d’une année de césure. On vous partage les expériences de nos étudiants parti cette année :

Emma, Céleste, Mathilde et Paul, 4 étudiants en médecine à la FMMS (FASM1) parti en stage jusqu’à mi avril avec l’université de Montréal et le CHUM (Centre hospitalier de l’université de Montréal) ????????????
???? On vous partage leur témoignage :
« C’est une super expérience et une nouvelle approche de la médecine dans un pays développé avec des techniques et connaissances différentes. Une méthode d’enseignement a l’hôpital qui est vraiment orientée dans le partage et l’acquisition de nouvelles connaissances ! Les canadiens sont très accueillants et très gentils ! »
Bravo et bon courage à eux dans la suite de leur parcours au Québec ????????????????
Faustine et Suzette, étudiantes sages-femmes à la FMMS (FASM1) parti en année de césure en Tanzanie pour un projet de solidarité ❤️‍????????
???? Elles vous partagent l’avancée de leur voyage :
« Nous sommes actuellement dans une école élémentaire à Usa River où nous partageons des moments magiques avec les enfants et les enseignants ! Nos journées sont rythmées entre l’école : le relini day care center, l’orphelinat : Tupendane Orphanage et la découverte de cet incroyable pays et de ses habitants. Nous avons été très bien accueillis et nous logeons chez le directeur de l’école Damien Sellier en cohabitation avec d’autres volontaires. Nous sommes ici pour un peu plus d’un mois puis nous irons à Zanzibar pour 5 semaines dans l’association PDS Zanzibar puis à la pouponnière de Mbour « Vivre ensemble » pour plusieurs semaines. »
Bravo à elles pour ce merveilleux projet !

Barbara, étudiante en FGSM 3 à la FMMS, parti en année de césure en Australie ???????? !!
???? On vous partage son témoignage :
« J’ai voulu faire une pause dans mes études pour sortir de ma zone de confort et m’ouvrir au monde. Je découvre des paysages magnifiques et rencontre des personnes formidables venant du monde entier. J’ai travaillé dans un restaurant puis dans une ferme et pour la suite on verra, cette année je la vis au jour le jour. C’est une expérience personnelle très enrichissante qui permet d’appendre sur soi-même, et de gagner en confiance.
Si certains hésitent à partir je n’ai qu’un conseil : foncez, vous ne le regretterez pas ! »
Bravo à elle et bon courage dans la suite de son aventure ! ????✈️
Anna-Maria, étudiante sage-femme en dernière année parti 1 mois à N’jombé au Cameroun pour un stage en maternité ????
???? Elle vous partage ses conseils si vous souhaitez partir en stage à l’étranger :
« Le premier conseil que je peux donner c’est de “rester humble”. En effet, le simple fait que tu viennes de France constitueras pour tes futurs collègues un argument pour te mettre sur un piédestal. Ce conseil est capital pour pas te retrouver dans des situations dangereuses pour toi et pour les patientes que tu prendras en charge. Et le deuxième conseil c’est “d’être ouvert”. Ce conseil touche à plein d’aspects culturels que tu remarqueras sur place, c’est tout simplement profiter de chaque occasions sans préjugés pour t’enrichir de ton expérience !”
Bravo à elle pour cette expérience incroyable ????????????
Lucie, 18 ans, future étudiante à la FMMS qui fera son entrée en L1 Sciences de la santé Accès Santé en septembre prochain ! Elle est parti pour une année de césure en Finlande après avoir passé son baccalauréat ✈️????????????
???? On vous partage son témoignage :
« Après avoir passé le baccalauréat je suis partie en août dernier pour une année de césure. Je me sentais prête à quitter mes repères, à me retrouver face à moi-même dans l’inconnu. J’apprends encore aujourd’hui sur ma personnalité, mes défauts et qualités, et mes attentes de la vie. De plus, je souhaitais me consacrer un an avant de commencer les études supérieures. Les Finlandais sont réputés pour être réservés, j’ai dû délaissé ma timidité et ma discrétion innées pour m’intégrer à eux. Aujourd’hui, aller vers les autres et vers l’inconfort n’est plus un problème pour moi. Mon programme pour ces 3 prochains mois : pêcher sur un lac Glacé, visiter la capitale de l’Estonie : Tallinn, faire du ski de fond… J’encourage quiconque ayant la possibilité de prendre une année césure, surtout dans un pays étranger, à saisir l’occasion ! »
Bon courage à elle pour la suite de son séjour, nous avons hâte de l’accueillir à la FMMS ????❤️

Dans la même catégorie

15 minutes pour sauver 1 vie !

La FMMS organise le Mardi 17 septembre 2024 une

Immersions des lycéens 2024 !

  Vous êtes Lycéen(ne), en première ou terminale

Nouvelle identité de marque

L’Université Catholique de Lille se réinvente avec une

Téléchargez la plaquette

« * » indique les champs nécessaires

Nom

Choix de la plaquette à télécharger*

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.